• Peter pan...

    Rassurer moi vous connaissez tous et toutes le conte de Peter pan:) ?!?!

     Pour moi ce n'est pas qu'un simple conte de fée bon à raconter aux enfants.

    Mais pour moi quand sa ne va pas, je me mets devant Peter pan, ce conte à toujours bercés mon enfance...La première fois que je l'ai entendu, c'était par mon père, qu'il me le lisais, lui qui me lisais très peut de conte de fée mais celui-ci...                      Pour mon père, je ressemblais à Wendy, toujours dans les nuages à rêver de tellement de chose...  

    J'adore toujours autant ce conte !                        Pour moi, il est synonyme de rêverie, on peut tout faire dans un monde imaginaire.

     

    J'ai de l'imagination, j'ai des rêves!                          Je sais qu'un jours j'y arriverais même si je doit y passer toute une vie !!

    Plus tard  je voudrais un tatouage de Peter pan dans le cou près de l'oreille car je suis rêveuse et j'ai de l'imagination à revendre. Et puis ce conte sais toute mon enfance!!!

    Pour finir je dirais à tous ceux qu'y ont des rêves de ne pas abandonner.

    Vous pouvez rêvés et vous pouvez imaginés!

    Chacun d'entres nous à un peu de Peter pan au plus profond de son âme ;)!!!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 18:07

    J'aime aussi beaucoup Peter Pan, et c'est très bien de rêver!

    Seulement... qui est assez "adulte", si je puis dire, pour voir le véritable secret? Peter Pan veut chasser tous ceux qui n'est pas adulte de son pays imaginaire (bannissement), ne fait que ce qui lui plait (irrespect), pousse les enfants à rester ici pour qu'il ne soit pas seul en disant qu'ils resteront à jamais des enfants et qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent (séquestration avec tentative de raisonnement). Au final, le Capitaine Crochet n'est pas si méchant que ça, finalement! Imagine si les adultes du monde entier n'assument plus leurs responsabilité? Les médecins, les forces de l'ordre, les éducateurs... etc! C'est pour ça que ce conte est super beau, mais il vaut mieux savoir faire la part des choses entre la réalité et le rêve!

    P.S: j'espère n'avoir brisé aucun souhait enfantin par ici! ^^'

    2
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 05:31

    Je pense que chaque être humain à le droit d'exprimer sa vision dans n'importe quel domaine :) donc en aucun cas tu as brisé quoique ce soit ;). Après ta version n'est pas fausse dutout mais je garde ma vision certes enfantine mais pleine d'espoir et de rêverie :) :) ;) ;) !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :